Pas de facho au boulot
Ce livret a été imaginé comme un outil de lutte.
Un objet graphique et pédagogique qui interpelle.
Un clair-obscur captivant qui donne envie d’agir, qui invite à l’action.
Un moyen de compléter les tracts, les affiches, les assemblées générales...
Pour porter la voix là où les mots ont parfois du mal à peser seuls.
Parce que face à l’extrême droite, il ne suffit malheureusement plus d’informer :
il faut marquer les esprits, éveiller les consciences, donner la force, encourager... motiver !
Les idées d’extrême droite progressent dans la société et s’installent aussi dans le monde du travail. Les collectivités territoriales et les services publics ne sont pas épargné-es : propos discriminatoires banalisés, discours sécuritaires, remise en cause de l’égalité de traitement des usagers ou défiance envers les syndicats fragilisent les collectifs et menacent les valeurs fondamentales du service public.
Face à ce constat, la CGT Fédération des Services Publics a décidé le projet « Pas de fachos au boulot ». Ce guide s’adresse aux agentes et agents de la Fonction Publique Territoriale mais pas seulement.
Il s'adresse aussi aux syndicalistes et à toutes celles et ceux qui refusent la banalisation des idées d’extrême droite sur leur lieu de travail et dans leur vie. Son objectif est double : mieux comprendre les stratégies d’implantation de l’extrême droite et donner des outils concrets pour agir collectivement.
Nous comptons sur vous pour vous en emparer, l’imprimer, le partager, et surtout le faire vivre, afin que ce guide ne reste pas dans un tiroir mais devienne un véritable outil de lutte collective.
(la version imprimeur du livret est disponible, il suffit de nous la demander et nous vous l'enverrons)