Mobilisation pour la nouvelle Gare Maritime de Brest

Temps de lecture : 1 min
·
Publié le 24 juin. 2026
Vendredi 26 Juin à 12H
Image

Le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest appelle à se mobiliser face aux incertitudes qui entourent l'avenir de la nouvelle gare maritime de Brest.

En effet le permis de construire de la nouvelle gare aurait dû être déposé en début d'année, il ne sera déposé qu'en fin d'année. 
Les bâtiments actuels datent d'après-guerre et sont truffés de capteurs pour surveiller leur solidité. 

Faute de budget, la région a retardé son engagement. (Merci le vote du budget à l'assemblée ! !)

Le syndicat appelle à soutenir le projet pour que les salarié-es puissent travailler sereinement et pour pouvoir accueillir convenablement et en toute sécurité les nombreux passagers des navires de la Penn Ar Bed.

Il faut que le chantier reprenne !


RDV : Vendredi 26 Juin à 12H, devant le portail marchandise de la gare maritime.

Pour aller plus loin

Sur le même thème

Fibre Excellence : l’espoir renaît

Lire la suite

À l’Ehpad des Feuillants, la victoire après cent sept jours de grève

Lire la suite

Mardi 23 juin on demande des comptes à Bercy !

Lire la suite