La Tournée des luttes dans le Finistère

Bayrou a tenté de nous vendre l’austérité, L’histoire s’arrêterait là, si Macron avait entendu le NON des salarié(e)s français(es).
Le casting ne changera rien, la CGT ne prête aucune meilleure intention au nouveau 1er ministre Lecornu.
Les désormais nombreux gouvernements se succèdent et se ressemblent, continuant inlassablement de faire les poches des travailleuses et travailleurs, tout en dépensant sans contrepartie l’argent public en faveur des entreprises.
2025, la CGT, plus que jamais représente un rempart. Il est un outil indispensable au service d’un combat juste et urgent.
Notre organisation syndicale, depuis 130 ans, aura toujours défendu les plus précaires, elle aura sans cesse combattu le capital qui vient spolier les travailleuses et les travailleurs en s’accaparant une partie de plus en plus importante des richesses créées par leur travail.
Que serait le monde du travail sans la CGT ?
Dans une période ou le patronat jamais rassasié continue d’agresser le monde du travail, la CGT va fêter ses 130 ans de combats incessants et de nombreuses victoires que l’actualité ne doit pas cacher.
Parmi ces belles réussites, la CGT compte aussi la création de la sécurité sociale. Celle-ci fête ses 80 ans cette année.
Ces deux anniversaires seront l’occasion pour nos unions locales de se rappeler à notre histoire sociale, et souligner l’importance de ces évènements.
Dans ce cadre, l’Union départementale CGT du Finistère met en place, aidée par ses unions locales, une succession de moments festifs et politiques.
Entre le 19 septembre à Morlaix et le 19 octobre à Quimperlé (le 03 octobre à Brest, le 11 octobre à Douarnenez et le 17 octobre à Carhaix), la CGT propose un programme et invite les salarié(e)s et les syndiqués à rejoindre ces moments festifs qui seront proposés pendant la période.
Expositions sur les 130 ans de la CGT en Finistère, sur les 80 ans de la Sécurité sociale, sur la lutte des sardinières à Douarnenez, rendez-vous culturels, interventions politiques, concerts, moments conviviaux seront au programme.