ISS en grève

Temps de lecture : 1 min
·
Publié le 16 nov. 2023
Les salariés du groupe danois ISS, spécialisé dans le nettoyage et sous-traitant de Naval Group, étaient en grève à Brest depuis le 31/10
Image

Après 4 jours de grève les 11 salariés ISS ont décidé de reprendre le travail  face au chantage de la direction qui mettait la pression sur les grévistes. Ces salariés interviennent à bord des bâtiments de surface et sous marins de la marine nationale dans des conditions souvent compliqués sans une véritable reconnaissance de leurs classifications. Outre une requalification de leur statut ils revendiquent une meilleure rémunération, une hausse de la prime des traversées liée à la distorsion entre leurs horaires et ceux des bateaux (1h plus tôt le matin et 1h plus tard en fin de journée).

Les propositions de la direction du 3/11/2023 n’étaient pas à la hauteur des revendications des grévistes sur les changements de 3 ou 4 coefficients en lien avec l’activité qu’ils exercent.

Les salariés resteront vigilant pour que la proposition de la direction soit véritablement appliquée et les prochaines Négociations Annuelles Obligatoires seront l’occasion de remettre sur la table la reconnaissance du travail fourni par les salariés.

Pour aller plus loin

Sur le même thème

Pénibilité, horaires décalées : départs en retraite anticipée !

Lire la suite

Affiches élections TPE : "Pour mes droits, mes conditions de travail, mon salaire et ma retraite je vote CGT"

Lire la suite

Victoire pour les agent·es du Panthéon

Lire la suite