Appel aux rassemblements le 18 juillet 2024

Temps de lecture : 2 min.
·
Publié le 15 Juil. 2024
Notre Union Départementale et les Cheminots de Quimper et de Brest-Landerneau et Quimper appellent le 18 juillet à des rassemblements.
Image

La Fédération des cheminots a décidé d’appeler les cheminots à un rassemblement devant les préfectures le 18 juillet 2024 à 12h00, cet appel est relayé par la Confédération.

Notre Union Départementale et les Cheminots de Brest-Landerneau et Quimper appellent également aux rassemblements pour porter le message suivant : La démocratie et la république ont gagné ! Nos exigences sociales doivent être entendues.

2 rassemblements le 18 juillet sur le Finistère à 12h00:

- à Quimper devant la préfecture

- à Brest devant la sous-préfecture

Nous appelons l’ensemble des syndiqués CGT du Finistère. Nous mesurons que c’est en plein dans la période des congés d’été. Cet appel est exceptionnel, comme l’est la période !

Le syndicat des cheminots Brest-Landerneau a demandé une audience à la sous-préfecture pour être reçu, pour porter leurs exigences sociales professionnelles. L’Union Départementale, a contacté les secteurs professionnels organisés sur le département pour constituer une délégation composée du secteur public et du privé qui accompagnera la délégation des cheminots avec à minima un représentant de l’interprofession, si l’audience est acceptée. Il n’y aura qu’une seule audience départementale qui se fera sur Brest.

Tu trouveras ci-joint le tract appelant aux rassemblements ainsi que la déclaration intersyndicale nationale.

La démocratie et la république ont gagné ! Nos exigences sociales doivent être entendues. Mettons la pression populaire face au déni de Macron, face aux choix patronaux !

Soyons nombreux aux rassemblements !

 

Pour aller plus loin

Sur le même thème

🎉 Boutique en ligne CGT : matériel militant, tracts syndicaux, T-shirts et outils de mobilisation

Lire la suite

“On revendique l'amélioration des salaires et des conditions de travail pour tous” Toshiaki Ishikawa du syndicat japonais Zenroren

Lire la suite

Kit de communication pour inviter les saisonniers à venir rencontrer la CGT

Lire la suite