Assemblée Générale de l'USR du Finistère

Temps de lecture : 1 min
Publié le 29 oct. 2023
L' AG de l'USR 29 a réuni une cinquantaine de camarades vendredi 20 octobre à Châteaulin.
Image

Après le rapport d'introduction  un riche débat a porté sur divers sujets d'actualité comme les conflits internationaux, le "pognon de dingue" mis dans l'armement, la disparition des services publics, les problèmes des EHPAD et de la Santé en général, les problèmes de logement, le cout de la vie, etc...

Des échanges ont eu lieu autour de la faible mobilisation du 13 octobre.
Un point a été fait sur la vie syndicale et l'état de nos forces organisées, sur l' importance de travailler à la continuité syndicale avec les actifs.ves.

Un bilan de l'activité de l'USR depuis la conférence d'avril 2022 a été présenté mettant en avant l'organisation en collectifs de retraité.es pro et multipro sur les territoires.
L'AG a aussi été l'occasion de parler l'organisation de la journée de mobilisation des retraité.es du 24 octobre autour de la revendication "10% d'augmentation immédiate en 2023 des retraites et des pensions" .

Sur ce sujet, la pétition peut toujours être signée auprès de vos camarades retraité.es ou sur internet: https://chng.it/DWNh5nnd88
L'AG s'est terminée autour d'un casse croute convivial.

Sur le même thème

Pénibilité, horaires décalées : départs en retraite anticipée !

Affiches élections TPE : "Pour mes droits, mes conditions de travail, mon salaire et ma retraite je vote CGT"

Victoire pour les agent·es du Panthéon