Congrès de la CGT du CHIC Quimper & Concarneau
L’occasion de rassembler les syndiqués afin de faire le bilan des trois dernières années de mandature et de projeter le syndicat vers les trois prochaines années.
Le bilan des différentes luttes au niveau nationale ont été abordés, particulièrement la défense des droits des agents du CHIC et de leurs conditions de travail et de l’Hôpital en général. Depuis plusieurs années les conditions se dégradent, et ce, de plus en plus vite, le recrutement et la fidélisation des futurs agents deviennent très compliqué, au détriment des agents en poste et de la prise en soins de la population.
L’épuisement professionnel gagne du terrain parmi les agents, à cela s’ajoute une défiance face aux décisions des directions. Celles-ci appliquent des décisions d’austérité budgétaires qui impactent les conditions de travail et de prise en charge des patients et de nos résidents d’EHPAD.
De nombreux professionnels fatigués à bout de souffle se résignent à quitter l’établissement car ils ne trouvent plus de sens au travail.
Une nouvelle Commission Exécutive, équipe directrice du syndicat, a été élue, intégrant de nouveaux membres.
Cette nouvelle Commission Exécutive a élu au poste de secrétaire général de la CGT du CHIC Loïc Le Houarner, comme secrétaire adjointe Karine Goanec, au poste de secrétaire à la politique financière Patricia Legoutte, comme secrétaire adjointe à la politique financière Sandrine Launay, et secrétaire à la vie syndicale Kevin Nabat.
Dans le contexte actuel, l'équipe de la CGT du CHIC sera présente et combative auprès des agents et de la population pour défendre, maintenir et développer notre bien commun, notre hôpital public de Quimper et Concarneau.