Congrès de la FAPT 29N

Temps de lecture : 2 min.
·
Publié le 9 oct. 2023
La CGT de la Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications (FAPT) du Finistère-Nord s'est tenu mercredi 4 et jeudi 5 octobre 2023, à Brest.
Image

Le congrès a réuni 80 congressistes et invités.
Au cœur des débats : la réforme des retraites, la journée d’action du 13 octobre 2023, la défense des bureaux de poste et des services publics, ou encore les réorganisations permanentes à la distribution du courrier. Le syndicat demande le maintien du bureau de Poste de Brest Saint Martin.

Le syndicat a renouvelé aussi son engagement en faveur de l'égalité femme-homme, la semaine de 32h et le smic à 2000 euros bruts.

Durant deux jours, les délégués de la CGT-FAPT 29 NORD ont planché sur la feuille de route qui va guider les actions du syndicat dans les mois et années à venir. Les élections CSE à Orange se tiendront du 13 au 16 novembre 2023 et les élections CSE à la Poste courant 2024.

Les délégué.es présent-es ont adopté à l’unanimité le rapport d’activités présenté en introduction du Congrès, la feuille de route, ainsi que le bilan financier.
Une nouvelle commission exécutive, composée de 22 membres (12 femmes et 10 hommes) a été élue.

Elsa Naudet et David Di Benedetto ont été réélus aux postes de co-secrétaires généraux et Claudie Simon à la Politique Financière.

Pour aller plus loin

Sur le même thème

Petite enfance : "Ce n’est plus possible qu’on nous force à maltraiter des bébés"

Lire la suite

Détention de Georges Ibrahim Abdallah : et si nous commencions 2025 par une victoire ?

Lire la suite

Compass, Crit, Newrest… le vote des sociétés prestataires, un enjeu syndical

Lire la suite