Appel CGT à voter le programme du Nouveau Front Populaire

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 24 juin. 2024
Communiqué de presse de l'UD CGT 29

L’union départementale des syndicats CGT du Finistère appelle à voter pour le programme du nouveau front Populaire. Ce programme reprend partie des revendications syndicales de la CGT et ne peut que servir l’intérêts des salariés de ce département.

Les partis d’extrême droite se nourrissent du terreau que fabrique les politiques libérales dévastatrices pour les salariés.

Le RN est une imposture qui ne répond pas aux attentes d’équité et de justice sociale, il suffit de regarder ses votes dans les assemblées nationales et européennes pour s’en convaincre.

La droite de Macron, les républicains responsables politiques, aujourd’hui, agitent les peurs, ils ont pourtant le pouvoir depuis des décennies. Leurs avis valent peu au regard de leurs compétences peu visibles si ce n’est en observant la misère qu’ils ont répandue chez les travailleurs.

La CGT a toujours œuvré pour le meilleur des salariés, et avec lucidité, se félicite de l’union des forces progressistes de gauche qui proposent un programme juste, financé et servant les intérêts des travailleurs

Il n’est pas seulement question de voter contre le fascisme et ses dérivés, mais bel et bien d’appeler à voter pour un programme porteur d’espoir, un projet construit autour d’une meilleure répartition des richesses.