Appel aux rassemblements le 18 juillet 2024

Temps de lecture : 2 min.
·
Publié le 15 Juil. 2024
Notre Union Départementale et les Cheminots de Quimper et de Brest-Landerneau et Quimper appellent le 18 juillet à des rassemblements.
Image

La Fédération des cheminots a décidé d’appeler les cheminots à un rassemblement devant les préfectures le 18 juillet 2024 à 12h00, cet appel est relayé par la Confédération.

Notre Union Départementale et les Cheminots de Brest-Landerneau et Quimper appellent également aux rassemblements pour porter le message suivant : La démocratie et la république ont gagné ! Nos exigences sociales doivent être entendues.

2 rassemblements le 18 juillet sur le Finistère à 12h00:

- à Quimper devant la préfecture

- à Brest devant la sous-préfecture

Nous appelons l’ensemble des syndiqués CGT du Finistère. Nous mesurons que c’est en plein dans la période des congés d’été. Cet appel est exceptionnel, comme l’est la période !

Le syndicat des cheminots Brest-Landerneau a demandé une audience à la sous-préfecture pour être reçu, pour porter leurs exigences sociales professionnelles. L’Union Départementale, a contacté les secteurs professionnels organisés sur le département pour constituer une délégation composée du secteur public et du privé qui accompagnera la délégation des cheminots avec à minima un représentant de l’interprofession, si l’audience est acceptée. Il n’y aura qu’une seule audience départementale qui se fera sur Brest.

Tu trouveras ci-joint le tract appelant aux rassemblements ainsi que la déclaration intersyndicale nationale.

La démocratie et la république ont gagné ! Nos exigences sociales doivent être entendues. Mettons la pression populaire face au déni de Macron, face aux choix patronaux !

Soyons nombreux aux rassemblements !

 

Pour aller plus loin

Sur le même thème

La CGT et l’environnement : rencontre autour de l’outil Radar

Lire la suite

Rassemblement en soutien aux 10 000 salarié·es Milee sacrifié·es

Lire la suite

La CGT revient sur Twitch le 9 octobre à 18h

Lire la suite