La Société des Cars BIHAN de Lesneven, condamnée aux Prud'hommes

L’ancien secrétaire général du syndicat CGT Cars Bihan - Transports Voyageurs Lesneven était convoqué par sa direction pour un « entretien préalable à une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement », un rassemblement de soutien avait été organisé par la CGT devant l’entreprise pour dénoncer un manquement à la sécurité et une discrimination syndicale, ce rassemblement a été relayé par la presse locale.
À la suite de cet entretien, le 18 janvier 2024, une « mutation disciplinaire » a été prise par la direction envers notre camarade !
À l’issue d’une saisine auprès du Conseil de Prud’hommes de Brest en date du 30 janvier 2024 et par jugement du 27 juin 2025 reçu le 25 août 2025, la SOCIÉTÉ DES CARS BIHAN DE LESNEVEN est CONDAMNÉE et la sanction est ANNULÉE car se basant sur la fonction syndicale de notre camarade !
Une victoire pour la CGT !
À savoir que la société des Cars Bihan a été condamnée par ce même conseil de Prud’hommes le 23 mai 2025 dans le cadre d’un rappel d'indemnités compensatrices de congés payés acquis durant un arrêt maladie, affaire portée par une autre camarade de la CGT !